La Compagnie Qui Porte Quoi? 

La compagnie qui porte quoi? est une association ayant pour but la création, la diffusion et la production de spectacles vivants.

La compagnie Qui Porte Quoi ? est créée en 2005 par l’initiative de cinq comédiennes issues du Studio Théâtre d’Asnières : Gaëlle Bourgeois, Marie-Lis Cabrières, Fiona Chauvin, Sol Espeche et Alexandra Naoum.

 

La Compagnie cherche à s’inscrire dans une démarche collective où chaque membre est libre de porter son propre projet, soutenu d’une manière ou d’une autre par l’ensemble des membres.

Depuis fin 2011, la compagnie s’est restructurée, et c’est maintenant Fiona Chauvin et Gaëlle Bourgeois qui s’occupent entièrement de sa direction artistique.

Fiona et Gaëlle travaillent conjointement sur plusieurs projets d'écriture et de mise en scène, mais cela ne les empêchent pas de créer des projets plus personnels ou en collaboration avec d'autres artistes. 

Gaëlle Bourgeois 

Gaëlle s’est formée à l’Atelier Premier Acte, puis à l’École du Studio d’Asnières. Elle a également participé à plusieurs stages avec : Robert Castle, Laurent Fléchuret, Laurent Firode, Yano Yatridès.

 

Elle a été l’assistante de Salomé Lelouch sur "La Dame de Chez Maxim" de G. Feydeau et "L’histoire des ours Panda" de M. Visniec, puis de P. Mille pour "Confession d’une Jeune Fille" de M. Proust. Elle co-met en scène lors du festival « Mise en Capsules » "Italienne Scène, bouts à bout" de J-F. Sivadier.

Elle écrit pour le théâtre "Noémie et les Tableaux Magiques" et "Noémie et La Prisonnière des Enfers" avec Noémie Landreau, "Les Grands Garçons" avec Raphaël Thet.

Elle a joué dans diverses productions : "La Dame de Chez Maxim" de G. Feydeau et "La Princesse et le diablotin" d’A. Chambonnière mise en scène de S. Lelouch, "High Shoes" d’E. Chesnais, "Noémie et les tableaux magiques" de N. Landreau et d’elle même, "Bintou" de K. Kwahulé, mis en scène de L. Guédon, "Gouaches" de J. Serena mise en scène d’A. Ollé, "Là-bas, c’est bien aussi", de S. Espeche, "Destin" de G. Hubert, et "l’Humaine Comédie" de M. Lapeyre, "Nés quelque part" de la compagnie Ars Anima, "Une chambre pour deux" dans une mse en scène de JP Mesmain. Elle a également tourné dans plusieurs courts métrages, et prêté sa voix pour du doublage, ou de la voix off.

Elle a co-mis en scène avec Fiona "les Schtroumpfs", "le cercle théâtreux des comédiens un peu barjot, mais pas trop", ainsi que "Dream, a little dream" et avec Raphaël Thet "Les Millionaires anonymes" qu'ils ont écrit ensemble.

 

Parallèlement, elle met en scène "Les bienfaisants" de Raphaël Thet, pièce jouée à Paris, en Avignon et actuellement en tournée. Dernièrement, Gaëlle a mis en scène "Noémie et la Prisonnière des Enfers", un spectacle musical jeune public au Ciné 13 Théâtre. En 2019, Gaëlle travaille à la mise en scène de "Fin de promenade" écriture collective sur l'univers carcéral féminin. Ce spectacle se jouera au Théâtre en Miettes à Bordeaux en mars. 

Actuellement, Gaëlle travaille à la mise en scène de "Danser à la Lughnasa" de Brian Friel qui se jouera à partir du 10 septembre au Théâtre 13 Jardin. 

Fiona Chauvin

Formée à l’École du Studio Théâtre d'Asnières puis diplômée du C.F.A. des comédiens Fiona à joué sous la direction de J-L Martin Barbaz et H. Van Der Meulen, dans "La Cerisaie" de Tchékhov, "Le Dépit amoureux" de Molière, dans des spectacles musicaux tels que "L'Opéra de quat'sous" de Brecht, "Les Mamelles de Tyrésias" d’Apollinaire et Poulenc ou encore "Coup de Roulis" de Willmetz et Messager.

Depuis sa sortie du C.F.A, elle joue dans "Deux frères" de Fausto Paravidino, "La bas c'est bien aussi" de sol Espèche, "La voix de l’arbre" de Fabio Alessandrini, "Love and money" de Denis kelly, "La bande du tabou" cabaret sur les années saint germain des près, "Romeo et Juliette, thriller médiatique" d’après Shakespeare.

 

Elle est partie tournée avec le Théâtre du phare d’Olivier Letellier dans "Un chien dans la tête", spectacle jeune public de Stéphane Jaubertie.

Cette année, elle collabore à nouveau avec Olivier Letellier sur le spectacle La Mécanique du hasard. 

Elle a également tourné deux téléfilms de Jean-Louis Lorenzi "Chat Bleu, Chat Noir" et "Épuration" pour France 2, ainsi que deux téléfilms de Christophe Douchant pour M6. Récemment, elle a tourné dans le premier long métrage de Martin le Gall , "Pop Redemption".

Elle a co-mis en scène avec Gaëlle "Les Schtroumpfs", "le cercle théâtreux des comédiens un peu barjot, mais pas trop", "ainsi que "Dream, a little dream".

Récemment, elle a écrit et mis en scène avec Benoit Seguin "Les gens qui doutent". 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now